Coeur De Pirate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur De Pirate

Forum sur la chanteuse Coeur de Pirate alias Beatrice Martin
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titinette1984
Pour un Infidèle



Messages : 270
Inscrit le : 01/09/2009

ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 Empty
MessageSujet: ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009   ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 EmptyDim 15 Nov - 18:31

http://www.lepetitjournal.com/content/view/49551/2363/


Mercredi prochain, la toute nouvelle, mais déjà bien reconnue, chanteuse Cœur de Pirate sera en concert à Londres au Luminaire, elle nous donne ici ses impressions

A seulement 19 ans, après avoir assuré la 1ère partie d’Arthur H à l’Olympia, à Paris le 23 mars de cette année, avoir sorti son 1er album « Cœur de Pirate » le 20 avril et une grande tournée en France et en Europe cet automne, la chanteuse Béatrice Martin, plus connue sous son nom de scène Cœur de Pirate, vient nous égayer sur Londres avec un concert exceptionnel.
Elle nous livre ici ces impressions sur sa tournée Europe et ses espérances pour Londres.

- Comment as-tu perçu le public français après tous ces concerts ? Un bon accueil ? Envie de revenir en France ? En Europe ?
J'ai tellement eu un bon accueil que j'ai envie de revenir le plus possible... c'est touchant de voir que les gens m'ont adoptée aussi facilement.

- Est-ce ta 1ère visite en Angleterre, à Londres ?
Oui et c'est cool au moins je le fais pour la musique.

- Est-ce qu’il y a des titres en particuliers que tu aimerais interpréter ici ?
Je pense que je vais pouvoir interpréter des titres en anglais, et des nouvelles chansons évidemment.

- Qu’est-ce que tu souhaites transmettre au public de Londres ? Quelles sont tes expectatives pour cette scène ?
Dans l'absolu, les gens qui viennent me voir, viennent parce qu'ils aiment ma musique comme elle est, et en français. Je crois qu'il y aura beaucoup de francophones mais si c'est moins le cas... ça sera cool de voir que les gens sont ouverts d'esprit et apprécient ce que je fais même si certains ne comprennent pas complètement ce que je dis, ou des fois ça les porte à chercher plus loin.

Béatrice, chanteuse et pianiste depuis toujours
Coeur de Pirate est incarné par la québécoise Béatrice Martin. Ayant plus de 10 ans d'expérience en musique et ne sachant plus trop quoi faire avec ses aptitudes en piano (dont elle joue depuis l’âge de 3 ans), elle se met en 2007 à extérioriser tout ce qui se passe autour d'elle en chanson. Elle se découvre songwriter au fil des titres qu’elle écrit, compose et réalise. Béatrice joue aussi des instruments qui sont « faciles à jouer », sans préciser lesquels… Indolence trompeuse, tout comme la légèreté de quelques valses et balades « silencieuses » qui rythment ce premier album tout simplement solaire. La voix et la musique (piano, banjo, guitare, tambourin, violons, batterie à l’occasion) font écho avec une grâce indéniable à des mots parfois graves. 19 ans et – de fait – déjà beaucoup de choses à dire sur les sentiments, la solitude, une douce insolence. Une étonnante maturité artistique, très remarquée en 2008 aux Francofolies de Montréal. Bref, une authentique révélation qui dit aimer l’hiver, l’été, le noir, le blanc, Debussy, Basquiat, la comparsita, la danse moderne… Toutes choses apparemment sans lien si ce n’est celui qu’elle tisse dans ses chansons, faites de contrastes qu’elle réconcilie avec une déconcertante évidence. Outre la force des chansons et de la voix, le plus bel atout de Cœur de Pirate est peut-être de s’avancer sans fards, assumant naïveté et détermination, attachements et liberté.

H.G (www.lepetitjournal.com – Londres) vendredi 13 novembre 2009

En concert le 18 novembre à Londres au Luminaire à 19h30
311 Kilburn High Road
London, Londres NW6 7JR
Tél : +44 (0) 20 7372 7123
Site : www.theluminaire.co.uk/
Prix : £9

Premier album : « Cœur de Pirate » sorti le 20 avril 2009, disponible en digital. http://www.myspace.com/coeurdepirate
Revenir en haut Aller en bas
Méla
La vie est ailleurs
Méla


Sagittaire Chat
Messages : 242
Né le : 26/11/1987
Inscrit le : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : Amiens (80)

ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009   ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 EmptyLun 16 Nov - 12:47

Hé béh ! Super !!
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Intermission
Jerem


Poissons Serpent
Messages : 178
Né le : 01/03/1989
Inscrit le : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)

ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009   ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 EmptyLun 16 Nov - 23:26

Merci

A la conquête de Londres !
J'espère qu'elle va mieux et pourra faire honneur a ces UKfans
Revenir en haut Aller en bas
Titinette1984
Pour un Infidèle



Messages : 270
Inscrit le : 01/09/2009

ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009   ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 EmptyLun 16 Nov - 23:36

J'espère aussi vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Méla
La vie est ailleurs
Méla


Sagittaire Chat
Messages : 242
Né le : 26/11/1987
Inscrit le : 31/07/2009
Age : 36
Localisation : Amiens (80)

ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009   ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 EmptyMar 17 Nov - 14:55

Elle a mis sur facebook qu'elle reprennait ses dates !! Elle sera donc à Londres demain !
Revenir en haut Aller en bas
elmogwai
Printemps
elmogwai


Vierge Cheval
Messages : 95
Né le : 22/09/1990
Inscrit le : 16/07/2009
Age : 33
Localisation : Belgium / Quebec

ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009   ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 EmptyMer 18 Nov - 11:56

S'il n'y a pas de poussière, elle chantera sans problème (elle nous a fait bien peur hier!)
Revenir en haut Aller en bas
http://elmogwai.tumblr.com
Contenu sponsorisé





ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009   ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW à propos du concert de Coeur de pirate à Londres le 18 novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue avec Coeur de Pirate à "Tout le Monde en Parle" le dimanche 22 Novembre 2009
» J. Doré à propos de Coeur de Pirate [Radio]
» Option Musique - Coeur de Pirate enregistré au Paléo festival de Nyon en Juillet 2009
» Interviwer Coeur de Pirate!
» Cosmopolitan rencontre Coeur de Pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur De Pirate :: Coeur de Pirate :: • Interviews •-
Sauter vers: