Coeur De Pirate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur De Pirate

Forum sur la chanteuse Coeur de Pirate alias Beatrice Martin
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isa_tonks
Francis
isa_tonks


Capricorne Singe
Messages : 148
Né le : 24/12/1992
Inscrit le : 07/07/2009
Age : 31
Humeur : Happy

Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse Empty
MessageSujet: Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse   Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse EmptyDim 2 Aoû - 0:26

Voila ce que j'ai trouve dans le journal quotidien Metro

MARC-ANDRÉ LEMIEUX
MÉTRO
30 juillet 2009 00:01

Soyez le premier à commenter!
Imprimer cette page
Taille du texte

Pour Cœur de pirate, l’ambition est venue avec le succès.


«Je n’étais pas ambitieuse au départ, mais quand tu vois que ça peut marcher, t’es encore plus poussé à continuer et à aller plus loin, dit-elle. Ça me donne envie de ne jamais arrêter de travailler tout le temps!»


La jeune femme de 19 ans dit carburer à l’adrénaline depuis la sortie de son tout premier album, au mois de septembre 2008. Un simple coup d’œil à son agenda, et on saisit immédiatement ce qu’elle veut dire.


Depuis le mois de mai, elle multiplie les allers-retours entre le Québec et la France, où elle a lancé son opus éponyme. Le week-end dernier, elle a fait un voyage éclair en Suisse, et ce soir, elle entame une série de cinq concerts (qui affichent presque tous complets) à L’Astral, dans le cadre des 21e Franco­Folies.


Ne lui parlez surtout pas de son automne hyper chargé au cours duquel elle se produira entre autres à Londres et à Bruxelles, car vous risqueriez de lui faire perdre la boule...


«Je ne regarde pas trop mon horaire! s’exclame-t-elle. J’y vais au jour le jour, parce que sinon, je pense que je paniquerais!»

Un peu plus triste


En dépit d’un horaire de fous, Cœur de pirate, de son vrai nom Béatrice Martin, ne semble pas manquer d’énergie. Au téléphone, son débit rapide laisse croire qu’elle pourrait garder ce rythme de croisière le reste de sa vie.


Par surcroît, elle travaille présentement sur les titres de son deuxième album, qu’elle décrit comme étant «un peu plus triste» que le premier.


«Je ne sais pas pourquoi, précise-t-elle. J’aborde des thèmes différents, mais ça reste du Cœur de pirate.»


Les mélomanes qui ont craqué pour la première offrande de l’auteure-compositrice-interprète peuvent donc s’attendre aux mêmes ambiances folk aux accents de musique française qui ont suscité un tel engouement il y a un an.

Le syndrome de l’imposteur


Quand on évoque ses débuts dans le métier et le battage médiatique qui s’en est suivi, Cœur de pirate pousse un soupir de soulagement.


À l’époque, la chanteuse souffrait du syndrome de l’imposteur et craignait de ne pas être à la hauteur des attentes du public et de la presse, qui l’avaient tous deux découverte sur le web quelques mois plus tôt.


«J’ai eu peur, avoue-t-elle aujourd’hui. Je me disais tout le temps : “Pourquoi moi? Pourquoi on m’a offert ce contrat de disque-là? Pourquoi j’ai cette chance-là?” Pendant un moment, je n’y ai pas vraiment cru, mais au bout d’un certain temps, quand j’ai vu que les gens aimaient vraiment ce que je faisais, j’ai arrêté d’y penser.»

Une image


Si le succès quasi-instantané remporté par Cœur de pira­te repose en grande partie sur ses chansons ô combien accrocheuses (Ensemble, Comme des enfants), il n’en demeu­re pas moins que son allure mi-rebelle mi-angélique a également joué un rôle non négligeable dans sa fulgurante ascension.


La principale intéressée admet accorder une certaine importance à l’image qu’elle projette. Elle nie toutefois porter attention à ce que les gens en pensent.


«Je me fous de ce que les autres pensent de mes tatouages et de tout le reste, insiste-t-elle. Qu’ils aiment ça ou pas, ça me fait que dalle.»


«Après tout, je suis juste une fille blonde qui chante des chansons», ajoute-t-elle en riant.

Voila le lien : http://www.journalmetro.com/culture/article/270368--coeur-de-pirate-la-blonde-ambitieuse
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Intermission
Jerem


Poissons Serpent
Messages : 178
Né le : 01/03/1989
Inscrit le : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)

Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse Empty
MessageSujet: Re: Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse   Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse EmptyDim 2 Aoû - 23:08

Son passage en Suisse fut plus que éclair Sad (On est maudit? Pauvre de nous!)

Sinon pour moi elle est une artiste à part entière qui compte dans la chanson.
Moi je l'aime comme elle est ! Avec ces tatoos car je trouve que cela lui fait un style intéressant Rougie
J'en dirais pas plus.

Merci de l'interviews -> isa_tonks
Revenir en haut Aller en bas
isa_tonks
Francis
isa_tonks


Capricorne Singe
Messages : 148
Né le : 24/12/1992
Inscrit le : 07/07/2009
Age : 31
Humeur : Happy

Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse Empty
MessageSujet: Re: Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse   Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse EmptyLun 3 Aoû - 6:09

Ca me fait plaisir cheers ..il y en au eu une grosse entrevue dans les pages de 24 heures (un journal quotidien aussi) mais malheureusement je ne la trouve pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jerem
Intermission
Jerem


Poissons Serpent
Messages : 178
Né le : 01/03/1989
Inscrit le : 28/07/2009
Age : 35
Localisation : Genève (Suisse)

Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse Empty
MessageSujet: Re: Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse   Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse EmptyMar 4 Aoû - 22:46

Je ne savais même pas l'existence de cet entrevue dans le 24 heures. Ça va venir on le trouvera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse Empty
MessageSujet: Re: Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse   Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal Metro Coeur de Pirate,la blonde ambitieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interviwer Coeur de Pirate!
» Cosmopolitan rencontre Coeur de Pirate
» 20 minutes pour Coeur De Pirate
» Les Frères du Son Rencontrent : COEUR DE PIRATE
» Coeur de pirate - Les chansons d'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur De Pirate :: Coeur de Pirate :: • Interviews •-
Sauter vers: