Coeur De Pirate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coeur De Pirate

Forum sur la chanteuse Coeur de Pirate alias Beatrice Martin
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Showcase

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clo
Admin
Clo


Vierge Chèvre
Messages : 950
Né le : 31/08/1991
Inscrit le : 20/04/2009
Age : 32

Showcase Empty
MessageSujet: Showcase   Showcase EmptyMer 3 Juin - 11:39

Showcase 6a00e010

Depuis un bon mois, elle affole la toile en Belgique. Son titre Comme des enfants passe souvent à la radio. Coeur de pirate, alias Béatrice Martin, est une chanteuse québécoise qui part à l'abordage de l'Europe. Âgée de 19 ans, elle débarque avec un album éponyme composé de chansons françaises aux mélodies simples.
La voix adolescente - certains la trouveront un peu gnangnan - et le léger accent québécois complètent le portrait. Le piano est omniprésent. Un instrument qu'elle pratique depuis l'enfance, mais qu'elle avait abandonné à l'adolescence, pour mieux y revenir après un chagrin d'amour. C'est le début d'un conte de fée.
Un producteur la remarque. Il lui fait réaliser une maquette. Et la voici propulsée l'an dernier en première partie de Benjamin Biolay aux Francofolies de Montréal, alors que son album n'est même pas sorti. Rencontre avec la jeune femme à Bruxelles, où elle joue ce soir aux Nuits Botanique. Un concert sold-out depuis longtemps... Une interview au débit mitraillette.

Votre album n'est pas encore sorti ici et l'engouement énorme...

Ah oui ? (rires)... C'est une belle surprise... Ce n'était pas quelque chose de planifié, même au Québec. Alors voir que l'on m'attend ici et en France, c'est génial !
Votre nom, c'est Béatrice Martin. « Coeur de pirate », c'est le nom de l'album, du projet... ?
Du projet et de l'album. J'avais pas envie de faire ça sous le nom de Béatrice Martin. Coeur de pirate, c'est un peu vengeur et romantique à la fois.Vous avez l'air fort indépendante ?Je l'ai toujours été. J'ai été très seule pendant mon adolescence, par choix. Cela m'a forcée à grandir.
Vous avez commencé le piano très tôt...
Oui, j'ai débuté à trois ans, parce que ma maman est pianiste. Mon père est dans l'informatique, mais très « in touch » avec la musique. À 14 ans, j'ai tout arrêté pour mieux renouer avec le piano à 18 ans.
Ado, vous écoutiez quoi ?
Francis Cabrel. Mes parents aiment bien la vieille variété française ou les crooners des années 60, comme Dean Martin. Il y a eu aussi Aznavour, Brel, Jean Ferrat... Cela m'a peut-être inspiré, mais sans doute de façon inconsciente.
Le thème de vos chansons, c'est clairement l'adolescence.
C'était important de parler de mon vécu. Je me vois mal parler de la vie des autres. Et puis c'est un peu un exutoire, Coeur de Pirate. C'est une thérapie personnelle.
Une chanson s'intitule « Francis ». C'est qui ?
C'est mon meilleur ami. Il a tenté d'être musicien, mais c'est plutôt un hommage à lui en tant qu'ami.
Stressée avant un concert ?
Non, plus maintenant. C'est le meilleur moyen de me connaître vraiment, parce que la télé, les interviews, tu ne te présentes pas comme tu peux être...




Source : ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://coeur-de-pirate.forumactif.org
Pwaou
Fondu au Noir
Pwaou


Scorpion Cheval
Messages : 593
Né le : 01/11/1990
Inscrit le : 28/04/2009
Age : 33

Showcase Empty
MessageSujet: Re: Showcase   Showcase EmptyMer 3 Juin - 11:46

Sympa cette interview ! Même les belges adorent, ça le fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marylin
Fondu au Noir
Marylin


Messages : 448
Inscrit le : 26/05/2009
Localisation : France
Humeur : I'm back!

Showcase Empty
MessageSujet: Re: Showcase   Showcase EmptyMer 3 Juin - 22:49

Merci pour l'interview!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Showcase Empty
MessageSujet: Re: Showcase   Showcase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Showcase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur De Pirate :: Coeur de Pirate :: • Interviews •-
Sauter vers: